Depuis plus de 20 ans, Hortense GEBEL accompagne les entreprises dans la résolution de leurs problématiques sociales, individuelles ou collectives.
Sa grande faculté d’écoute lui permet de prendre en considération les différents enjeux des questions qui lui sont soumises, et notamment, au-delà de la seule sphère juridique quel que soit le niveau du sujet traité :
- la dimension humaine, relationnelle, voire psychosociale d’une situation de crise, individuelle ou collective
- les aspects opérationnels, économiques et stratégiques d’un projet d’évolution des structures sociales, des modes d’organisation du travail.
Totalement investie auprès de ses clients, elle considère que son rôle est de mettre toutes les subtilités du droit du travail au service de l’objectif poursuivi par l’entreprise : elle peut alors mettre en œuvre sa principale qualité, qui est d’allier un raisonnement précis et rigoureux avec une vision large et clairvoyante des enjeux.
Comme tous les avocats du cabinet LUSIS, elle intervient en conseil et en contentieux dans tous les champs du droit du travail.
Cependant son appétence pour les questions à la fois techniques et concrètes, l’ont tout naturellement conduite à se spécialiser dans le domaine de la rémunération, de l’épargne salariale, de la durée du travail et des restructurations.